Voyage en Thailande

PXR P1060465

Depuis le temps que nous voulions aller en Thailande, c'est fait et je pense que nous y retournerons car c'est un pays très étendu avec de nombreuses choses a voir.

 

Ce premier voyage : Phuket, Ko Phang Na et Ko Phi Phi

 

Certains disent de ne pas réserver d'hôtel...après cette expérience, nous ne sommes pas d'accord sauf dans le cas des baroudeurs, qui bougent tous les jours et dorment dans les Guest House.

Pour le genre de voyageurs comme nous, qui veulent prendre leur temps et se reposer, alors il faut réserver a l'avance, peut être pas toutes les nuits mais les premières au moins et après chercher sur place et réserver sur internet car les prix y sont vraiment moins chers.

 

 

 

Phuket

 

Arrivée à l'aéroport de nombreux thailandais attendent, afin de proposer aux touristes des hôtels.....pas pour nous puisque nous avions réservés nos deux premières nuits àl'hôtel Eden Bungalow Resort.

Situé sur Patong beach, cet hôtel est bien situé, dans une petite rue calme toute proche de la mer, des commerces,restaurants et bars.

le bungalow comporte une seule pièce avec une terrasse. Si la clim n'avait pas été si près du lit et donc nous envoyons le froid sur le visage, nous serions peut être resté....mais nous n'avons pas prolongé ce séjour et sommes allés en face au Thantip Village.Ce hôtel pour le même prix (2400 baths) a des chambres beaucoup mieux aménagées ave un balcon en face de la piscine, la superior bedroom, et un petit déjeuner plus complet.

 

La plage de Patong est agréable,mais à la haute saison, elle doit être trop fréquentée.

Les deux transats avec parasol coûtent 200 baths.

 

Pour les repas, il y a le choix, amis je vous recommande la cuisine thaï qui est succulente...à condiion que pour moi elle ne soit pas piquante !

Pour 300baths on mange pour deux très bien et pour ceux qui veulent tester les marchands ambulants, c'est bon et peu cher : soupe thaï 50 baths, brochettes entre 10 et 30 baths selon la viande et la taille.

 

Nous sommes restés 4 nuits sur Patong.

Nous sommes allés nous promener sur la célèbre Bangla road...pas notre trip...Patong et Phuket en général attire beaucoup les hommes jeunes ou d'un certain âge :-)

 

Direction, Ko Phi Phi....mais c'est là que se cahent tous les jeunes !!!!! Vraiment très sympa.

Cadre agréable, ambiance de feu le soir, excursins paradisiaques....seul bémol....c'est très très salr, mais vraiment. Sacs poubelles partout, odeur nauséabonde à certains endroits.

Plus on s'éloigne de la mer, plus c'est sale et puant..désolée...donc rester vers la mer  .....

 

Arrivee au port de Ko Phi Phi, de nombreuses agence de voyages qui proposent des hotels a tous les prix....dur de choisir et les prix sont chers en comparaison avec Phuket....tres frequente....le 1er hotel choisi, Le Phi Phi Viewpont hotel, pour une nuit s'est avere ne pas etre tres bien, confort tres sommaire, petit dejeuner comportant une tranche et demie de pain de mie avec un cafe.....

Le second Secret Cliff Villa est tres original, des bungalows jusqu'a tres tres haut !

3 nuits alcoolisees.....ca fait du bien.....et des sites magnifiques

 

Retour a Phuket mais cette fois sur la plage de Karon, entre Karon et Patong, hotel a prix plus abordable et qui a ete le plus confortable de tous....1260 THB la nuit....a reserver sur booking, car l'hotel a refuse de nous faire le meme prix que le site.... et qui s'est quand meme permis et de prelever sur ma CB et de prendre mon cash...pour ca tres mal organise, aucune info, ni message n'est laisse a ceux qui prennent la releve !! du grand n'importe quoi....par contre j'y retournerais avec plaisir mais en reservant et payant par le site booking.com.

 

De cet hotel, nous avons negocie le scooter a 250 THB pour 4 jours et avons fait toutes les plages du sud....elles sont bien plus jolies et bien plus calme... Raya beach en particulier.

 

Des articles en lien permettent d'avoir plus de detail sur les differnetes destinations et activites.

 

J'espere vous faire voyager avec nous....

 

BON VOYAGE

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :